TOOPI ORGANICS fait partie des 20 sociétés à impact environnemental à fort potentiels capables de devenir des futurs leaders mondiaux
Le mardi 3 mai 2021,
L’innovation de Toopi ? Utiliser l’urine comme milieu de culture pour des bactéries naturellement présentes dans les sols, bactéries qui stimulent ou protègent les cultures en remplacement des produits chimiques, et à un coût permettant d’envisager un usage généralisé par les agriculteurs.
Les bénéfices environnementaux ? Des économies d’eau potable, une réduction des émissions des gaz à effet de serre, une réduction des pollutions des nappes phréatiques et de l’air par des engrais et phytosanitaires en excès.
Les bénéfices sociaux ? Recréer un lien entre les villes denses, productrices d’urine, et les terres agricoles, qui nourrissent les territoires, dans un modèle d’économie circulaire. Michael Roes et Pierre Huguier, Fondateurs, témoignent : « Nous sommes très enthousiastes suite à la reconnaissance du French Tech For The Planet. Les travaux de R&D de ses 2 dernières années, orientés sur la valorisation de l’urine humaine en agriculture, nous ont permis de mettre en place un modèle économique circulaire et territorialisé. Avec l’appui de la French Tech, nous sommes convaincus que notre solution innovante trouvera un écho national voire international, afin d’agir à grande échelle sur la consommation d’eau ainsi que sur le remplacement d’intrants agricoles chimiques par des produits biosourcés. »
À propos du #FTGREEN20 Le programme French Tech Green20 vise à faire émerger les nouveaux champions technologiques de la transition écologique. La transition écologique fait partie des principaux enjeux de notre société. Lancée fin 2020, la dynamique French Tech for the Planet vise à renforcer la place des enjeux environnementaux dans la stratégie French Tech. Certaines startups greentech ont la capacité de devenir de futurs leaders internationaux dans ce secteur. Notre objectif est d’être à leurs côtés pour les aider à accélérer leur développement en France comme à l’international. Les 20 startups ont été sélectionnées en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à des déployer à grande échelle.